« Le développement socio-économique du territoire, dont l’emploi est le premier indicateur, compte parmi les enjeux prioritaires du projet de développement de la plateforme. Paris-Orly constitue, depuis sa création, un levier du développement socio-économique du territoire.
Dans le cadre du projet Paris-Orly 2035, le Groupe ADP porte une ambition forte pour le territoire : favoriser l’accès des populations riveraines aux emplois créés par le développement de l’activité aéroportuaire et renforcer l’attractivité du territoire et son dynamisme économique en améliorant sa connectivité et son accessibilité.
Les développements immobiliers du projet apporteront de leur côté un potentiel d’emplois supplémentaires, dépendant du type d’activités qui sera déployé. Au regard des surfaces disponibles, plusieurs milliers d’emplois supplémentaires pourraient ainsi être créés à l’horizon 2035.
Ces potentiels d’emploi viennent s’ajouter à la démarche volontariste que conduit le Groupe ADP en matière de soutien à l’emploi local dans sa politique d’achats locaux, d’accessibilité des zones d’emploi, d’accompagnement des demandeurs d’emploi vers leur insertion professionnelle avec « Aerowork » ou encore en favorisant le développement d’offres de formation cohérentes avec les besoins en compétences sur la plateforme.
Le Groupe ADP soutient aussi l’entreprenariat local, à travers la pépinière Wacano implantée sur l’aéroport, ou le prix de l’entreprenariat organisé par Orly international. «