« Le projet Paris-Orly 2035 ne vise pas à augmenter le trafic aérien mais plutôt à optimiser la gestion du trafic existant et à améliorer la qualité de service tout en respectant les engagements environnementaux du secteur aérien et du Groupe ADP.
Il s’inscrit dans un contexte de modération du trafic aérien. Pour Paris-Orly, les prévisions de trafic à l’horizon 2035 anticipent une stabilisation du nombre de mouvements par rapport à 2018 et une augmentation du nombre de passagers de l’ordre de 0,6% par an. Cette augmentation est identique avec et sans projet. Le développement de la plateforme s’inscrit ainsi en cohérence avec la feuille de route de décarbonation du secteur aérien publiée en mars 2023, qui prévoit une augmentation du trafic de l’ordre de 0,8% par an pour le transport domestique et 1,1% pour le transport international.
GRAPHIQUE ICI
Ces projections n’orientent donc pas le projet vers un développement de capacités aéroportuaires supplémentaires, mais vers un aménagement permettant de garantir un haut niveau de qualité de service sur l’ensemble du parcours passagers, tant sur la partie accès qu’au sein des aérogares.
«