Quels sont les engagements portés par le Groupe ADP ?

Pour chaque axe du projet, des engagements concrets ont été pris. En voici certains :
– Axe 1 : Mobilités décarbonées.
Le Groupe ADP participera à une étude avec Île-de-France Mobilités sur la réutilisation d’OrlyVal d’ici fin 2024. Un groupe de travail sur l’accès aux terminaux sera aussi constitué dès l’automne 2024.
– Axe 2 : Énergies bas carbone et biodiversité
En partenariat avec la Fondation Saclay, ADP créera une chaire sur la captation du CO2 en contexte aéroportuaire d’ici fin 2024. Le Groupe ADP s’est aussi engagé à S’engager à réduire les éclairages nocturnes, notamment en déployant un éclairage intelligent des postes avions en 2025.
– Axe 3 : Hospitalité et qualité de service
Une étude sera lancée pour l’élargissement de la salle d’embarquement Orly 1B en octobre 2024, et la rénovation des portes d’embarquement E d’Orly 3 sera achevée fin 2025.
– Axe 4 : Offre immobilière
Le Groupe ADP lancera le projet de création d’un centre de formation professionnelle des métiers de l’aéroport à l’automne 2024.
Il développera un programme de « d’hospitalité hors les murs » avec la végétalisation d’espaces autour de Cœur d’Orly. L’objectif est d’obtenir la labellisation BiodiverCity pour les projets immobiliers.

Pour en savoir plus sur les suites de la concertation, retrouvez les engagements du groupe ADP dans le bilan de concertation que vous retrouverez ici.